jeudi 7 juillet 2011

Une maman next door

Vous ne le savez pas, mais ce premier billet n'est pas un premier jet...Figurez-vous que j'ai pris le temps d'écrire un beau billet de présentation de myself et puis ma deuxième moitié de progéniture n'a rien trouvé de mieux à faire que d'envoyer son ballon à travers le salon pour le faire atterrir sur mon clavier en hurlant 'fuséeeee...". Résultat, premier beau billet écrit avec zamour effacé car non enregistré et tasse de café renversé sur un dossier boulot archi super important que je devais rendre as soon as possible. Donc, je ne recommence pas ma prose parce qu'après réflexion, je trouve que cet épisode est une fabuleuse présentation de qui je suis et de ce que je vis.

Et là vous me dîtes "mais ma fille on en est toute là !" C'est vrai et c'est pour ça que je suis une maman next door. Je suis à la fois moi, toi ou encore toutes celles que je croise à l'école ou encore au square dont le sourire zélé cache à la fois des envies de fessées et d'ailleurs...Non, non,...Je ne souffre pas de dédoublement de personnalité rassures-toi, c'est juste une envie de partager mon quotidien, mes angoisses, mes rires et mes pleurs, mes petits bonheurs et grosses déconvenues. Tout ce qui fait mon petit monde une fois la porte fermée.

Encore une maman qui va nous saouler avec ses gamins, ses histoires de fesses (pas les miennes) rouges et ses questions existentielles sur le tire-lait idéal . Oui je suis une maman,alors il est clair que je ne te garantie pas de ne pas te parler de la nuit  que je viens de passer à éponger la crise de vomi de ma fille. Bref, une maman de deux enfants avec un quotidien pas toujours simple fait de crises de nerfs et de crises de rire, de coups de gueule et de coups de coeur, de contradictions, de love story, de mari que l'on souhaite étrangler un jour sur deux, de câlins bavouilleux, de "va dans ta chambre ! " et de plein d'autres choses à partager ici avec vous. En plus d'échanger (j'attends vos commentaires avec impatience) , je vais économiser le psy ! Et par les temps qui courent, ça ne sera pas du luxe hein ?...Parce quitte à raconter ma vie autant le faire sur la toile, il paraît que c'est in.

Je suis une maman next door comme j'aime à dire. Alors, welcome chez moi, où les oiseaux ne chantent pas toujours et où le tonnerre gronde de temps à autre. Sois pas timide et installe toi que l'on papote un peu après tout, je suis une maman comme les autres... quoique...



6 commentaires:

  1. Chouette, je vais pouvoir poster le tout premier commentaire ! :-)
    Bienvenue sur la blogosphère (même si ce n'est peut-être pas ton premier blog), et merci pour l'ajout sur Twitter et sur Facebook !
    J'aime beaucoup ta présentation, je reviendrai voir la suite !
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Si..si..C'est bien mon premier blog et mon premier commentaire ! J'espère que la suite te plaira. Merci et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la blogosphère alors!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien à mon tour de te souhaiter la bienvenue ! Un joli style dans ce premier billet. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mère Joie ! Et en passant je surkiffe ton blog ;)

    RépondreSupprimer